Moyens de communication

Le Bled communique à ses membres par voie électronique, par le biais de lettres d’information e-mail ou de son site internet. Cette solution a de nombreux avantages pour la coopérative car elle est très simple et peu coûteuse. La cotisation étant limitée aujourd’hui à CHF 20.- / année, la coopérative n’a pas les moyens de faire des envois papier réguliers à l’ensemble de ses membres.

Certains membres se sont plaint que les envois du Bled sont redirigés dans la boîte « courriers indésirables » (spams) : nous vous invitons à contrôler le contenu de votre boîte à spams. Si tel est le cas, veuillez ajouter l’adresse « info[(arobase])lebled.ch » à vos contacts et déplacez dans votre boîte de réception les courriels du Bled se trouvant dans les courriers indésirables.

Pour des raisons financières, Le Bled ne peut pas transmettre par voie postale ses nombreuses communications à tous ses membres (appel à candidatures pour un projet, invitations aux visites, participation aux groupes de travail, lancement d’une démarche participative, etc.). Mais la coopérative ne veut pas discriminer celles et ceux qui ont un accès limité à internet et aux courriels. Ces personnes peuvent demander de recevoir les informations par voie postale en renvoyant le coupon-réponse en annexe. Pour le Bled, ces envois représentent un coût non négligeable, c’est pourquoi nous vous serions reconnaissants de n’y souscrire qu’en cas de nécessité.