Notre administration

Samuel BENDAHAN, président

La coopérative prévoit un montage de différentes affectations dont les principes de financement sont tous différents les uns des autres. En tant que maître d’enseignement et de recherche à HEC Lausanne, Samuel Bendahan participe à développer des mécanismes de solidarité financière entre les différentes parties du projet.

Elinora KREBS, vice-présidente

Architecte EPFL avec une formation en sciences de l’environnement, elle a également acquis un MBA avec une option en gestion immobilière.

Membre du CA depuis 2017. Après 17 années passées à la tête du service du logement et des gérances de la ville de Lausanne elle a souhaité mettre ses compétences professionnelles, notamment dans le domaine du montage financier, au service du Bled. Les coopératives permettent de tisser des liens et de créer des convivialités et des solidarités indispensables pour un sentiment de bien être dans les quartiers, dans le tissu urbain, et le Bled sera l’un de ses acteurs.

Membre de l’administration depuis 2017

Véronique BIOLLAY KENNEDY, membre

Les projets du Bled mêleront logements, activités socioculturelles, commerciales et administratives.
En tant que directrice du CPO (Centre Pluriculturel et social d’Ouchy), c’est ce mélange d’activités créant du lien social ainsi que leur intégration dans le quartier qui la motive et qu’elle se réjouit de développer.

Membre de l’administration depuis 2015

Lucia BORDONE, membre

Socio-anthropologue de formation, je réalise actuellement une thèse de doctorat au sein du Programme doctoral en architecture et sciences de la ville de l’EPFL. Dans ce cadre, j’ai eu l’occasion d’explorer divers terrains urbains (Rome, Beijing mais également Le Locle et La Chaux-de-Fonds) sous l’angle des patrimoines ordinaires et de la diversité des mémoires collectives qui s’y déploient. La problématique du « droit à la ville » et de la « justice spatiale » ont constitué des questions communes à l’ensemble de ces expériences de recherche. Le rôle des collectifs à vocation sociale et solidaire vis-à-vis de ces problématiques m’est apparu de manière très concrète.

Membre de l’administration depuis 2018

Cyriel CHAMPION, membre

Les projets du Bled, parce qu’ils proposent une vision de société à la fois sociale et locale, associent donc deux domaines qui me sont chers et qui me passionnent. Il faut continuer à donner vie à ces valeurs et engagements que sont l’inclusion sociale et le vivre ensemble local.

Dans le cadre de mes fonctions professionnelles de consultante dans le domaine social et de la santé, je suis amenée à intervenir dans différentes thématiques, y compris dans les questions d’espace social, ainsi que dans toutes les questions organisationnelles auxquelles peuvent être confrontées des organisations à but non lucratif.

Membre de l’administration depuis 2019

Maurizio MATTIA, membre

Actif depuis plus de 10 ans dans l’administration de PPE comme fondateur et gérant

de la société AdminPPE Sàrl, je suis motivé à apporter mon expertise à une autre structure d’habitation plus participative. La philosophie et les projets du Bled vont en outre dans le sens des valeurs que je défends quotidiennement au sein de la Ville de Prilly, en tant que Conseiller municipal en charge des domaines et bâtiments et comme président de la société immobilière « Sous Le Collège SA » qui est propriétaire de 5 immeubles de logements.
Conscient des vastes enjeux liés à l’habitation (mixité sociale, intégration, activités sociales, développement durable, etc.), mon expérience me permet d’appréhender ces questions afin d’apporter des solutions pragmatiques et innovantes.

Membre de l’administration depuis 2018

Jean Michel PIGUET, membre

En tant qu’ancien juriste à l’office du développement territorial et ancien président de l’association Droit de Cité, Jean-Michel Piguet trouve dans la coopérative du Bled la réunion de ses intérêts et de ses compétences : aménagement du territoire, urbanisme, logement pour toutes et tous.

Membre de l’administration depuis 2015

Daniel PRÉLAZ, membre

La possibilité de réinventer l’habitat dans la Cité par la participation, la mutualisation des forces et l’ouverture de la coopérative à tout un chacun sont des éléments qui ont motivé Daniel Prélaz à s’investir dans Le Bled. Il pourra y apporter et prolonger ses compétences professionnelles de responsable de projets pour la Fondation Le Relais, active dans l’insertion sociale et professionnelle, tout en mettant à profit ses expériences dans les domaines sociaux et culturels.

Membre de l’administration depuis 2016