Parts sociales2019-05-16T21:54:30+00:00

Parts sociales

Taux actuel

0.25 %

Valeur actuelle

100.6 CHF

au 19.09.2019

Types de parts sociales

Les parts sociales liées à une attribution de surface (logement) sont réservées aux membres des sections. A ce jour seule la section des Plaines-du-Loup (PPA1) a été constituée.

Même sans être membre de la section, vous pouvez acheter des parts sociales non liées à l’attribution d’une surface durant la période transitoire.

Les parts sociales non liées à l’attribution d’une surface durant la période transitoire, à savoir depuis le 1er mai 2017 jusqu’à l’obtention du crédit d’ouvrage (soit approximativement durant le second semestre 2019 – date non contractuelle – pour le projet des Plaines-du-Loup) permettent à la SCCH Le Bled de poursuivre la phase d’étude du projet sans faire appel au prêt chirographaire de la ville (qui a un taux d’intérêt relativement élevé). Cela permettra d’avoir des loyers les plus bas possibles.

Ces parts sociales ne donnent aucun droit quant à l’attribution de surface (logement) mais pourront être converties en parts sociales liées à une attribution de surface (logement) dans le cas où la personne qui a investi se voit attribuer une surface (logement).

Depuis le 1er mai 2017, il est possible d’acheter ces parts sociales en faisant la demande au directeur de la SCCH Le Bled : yves.ferrari@lebled.ch