Nomination d’un directeur

Comme vous le savez, le projet de construction de logements du Bled aux Plaines-du-Loup avance (PPA1 – pièce urbaine E). Depuis notre dernière communication, nous avons notamment élaboré le programme du concours pour l’ensemble de la pièce urbaine E en tenant compte des exigences de la Ville et développé les relations avec tous les investisseurs du PPA1 afin de garantir la nécessaire diversité des activités et commerces permettant de donner vie au quartier.

Pour répondre de manière professionnelle à ces nouveaux défis, le Conseil d’administration (CA) de la coopérative a estimé nécessaire d’être formellement représenté comme maître d’ouvrage dans les différentes séances de coordination et a donc procédé à l’engagement d’un directeur au 1er mars 2017. Cette fonction sera assumée par Yves Ferrari. Ce dernier, âgé de 44 ans, a une formation d’architecte et de sociologue ainsi qu’un master de l’EPFL. Il a travaillé plusieurs années au Laboratoire de sociologie urbaine de l’EPFL avant de créer sa société. Il a siégé au sein du Conseil de fondation de la Fondation lausannoise pour la construction de logements (FLCL) qui construit sur la pièce urbaine C, ainsi qu’au Conseil d’administration de Colosa durant de nombreuses années. Ancien membre du Conseil communal à Lausanne, il a été le 1er président de l’association Habitat Durable Suisse-romande. Député écologiste au Grand Conseil depuis 15 ans, membre de la Commission des finances, il est actif sur des dossiers importants comme le Plan directeur cantonal, la loi pour la promotion et la préservation du parc locatif (LPPPL) ou encore la loi vaudoise sur l’énergie. Il est actuellement vice-président du Conseil d’administration de la Société vaudoise pour le logement (SVL) et vice-président du Conseil d’administration de la Société immobilière lausannoise pour le logement (SILL) qui construit sur les pièces urbaines A, B et D. Le CA a estimé que les multiples compétences d’Yves Ferrari en font la personne idéale pour prendre en main et gérer le développement de l’aventure que nous avons débutée aux Plaines du Loup.

La transition des tâches de direction entre Tribu Architecture – qui reste bien sûr notre architecte – et Yves Ferrari se fera en douceur, considérant que ce dernier est engagé à 30% dans un premier temps. Une plus forte implication aura lieu à mesure que le projet se concrétisera. Habitué des marathons et semi-marathons, il saura trouver l’énergie nécessaire pour porter les valeurs du Bled tout au long du projet des Plaines-du-Loup.

Le CA se réjouit de travailler avec lui et de pouvoir compter sur une nouvelle force de travail au sein de la SCCH Le Bled.

Yves Ferrari sera présent lors de la prochaine AG du Bled, le 24 avril 2017, pour laquelle une convocation officielle vous parviendra prochainement.

Véronique Biollay-Kennedy

Présidente du CA

2017-05-31T16:08:40+00:0010.03.2017|News du Bled|0 Comments