Le Bled construira ses premiers logements aux Plaines-du-Loup !

En ce jour, la Ville de Lausanne a annoncé les résultats de l’appel à investisseurs pour la première étape des Plaines-du-Loup. Le Bled obtient une promesse de terrain pour réaliser 10’350 m2 de SPd* aux Plaines-du-Loup.

Cette surface, la plus importante allouée à une coopérative d’habitants, permettra de construire environ 79 logements et 1’750 m2 d’activités dans cette première étape de réalisation de l’écoquartier.

Nous remercions vivement la Ville de Lausanne et ses représentant-e-s de nous accorder leur confiance.
Merci à tous nos membres qui ont cru à ce beau projet. Bravo à celles et ceux qui ont participé à son élaboration. C’est la première étape d’un enthousiasmant processus qui permettra au Bled de proposer ses premiers logements en 2020 aux Plaines-du-Loup. Nous félicitons également les autres lauréats avec lesquels nous nous réjouissons de collaborer.

De plus amples informations vous parviendront prochainement. Dans l’immédiat, le conseil d’administration du Bled va discuter avec les autres investisseurs pour définir sa localisation définitive dans l’écoquartier. La coopérative va d’abord redéfinir l’ensemble du programme en fonction des surfaces et des catégories promises par la Ville. Ensuite, le processus d’attribution des différentes catégories de logements pourra être lancé, vraisemblablement en septembre.

Pour en savoir plus sur nos futurs voisins : voir le communiqué de la Ville de Lausanne.

2017-05-31T16:07:36+00:0010.06.2016|News du Bled|0 Comments